• Chapitre 1: Bienvenue à Sorasparkle Viewers

    Vendredi 30 Août 2031 / 7H45

    Aéroport de Orly / France

    PDV Auteur

     

    Tôt ce matin, une famille s'apprêtait à se détacher d'une jeune fille. Cette dernière fessait un gros câlin à sa mère. Les deux possédaient les mêmes traits de visage, une longue chevelure, la mère brune, la fille rose avec les pointes noirs, un teint clair. Après une longue étreinte, elles se séparaient tandis que la grand-mère, ressemblant énormément à la mère, s'approcha d'elle. Sans gêne, elle écarta sa fille pour à son tour enlacer sa petite-fille.

    - Maria, je suis si fière de toi. Nos entraînements auront portés leurs fruits.

    - Elle s'appelle Elaina, maman, s'énerva la mère.

    - Si tu veux, mais moi je l'appelle Maria. Ma petite-fille va participer au SO, je suis si heureuse.

    La grand-mère étouffa presque Elaina en l'enlaçant. Quand le dernier appel pour son vol retentit, Elaina donna un bisou sur la joue de sa grand-mère, puis s'extirpa de ses bras. Elle se tourna vers sa famille pour un dernier au revoir, puis s'engagea vers le portail de sécurité à fin d'atteindre la porte de son avion en direction de l'aéroport Chengi de Singapour. Le voyage dura 13H sans escales. Durant le vol, Elaina dormit une grande partie et prépara ces cours de la rentré. Sinon, elle admirait les nuages défilaient sous l'avion, malheureusement son voisin ne cessait de discuter au téléphone ne profitant pas pleinement de son vol. Une fois finit, Elaina rejoignit un espace dédié aux nouveaux élèves de Sorasparkle dans l'aéroport. Conduit dans une grande salle, les nouveaux élèves provenaient des quatre coins du monde, la majorité semblait connaître au moins une personne. Contrairement à eux, Elaina ne connaissait personne, de ce fait elle s'installa sur une chaise qui donner sur le tarmac avec son sac à dos et sa valise à la main. Selon les animateurs, ils attendaient l'arriver de tous les élèves pour prendre un car qui les emmèneraient à un port. Pour les faire patienter, des collations diverses et variés étaient à la porter des élèves. Les heures passaient, et les derniers élèves arrivèrent enfin. Toutefois, l'attente s'allongea dans le but de compter les élèves. Après cela, tous montèrent dans le car, puis quelques heures de conduites et le port était à porter de vue. Monter sur le bateau, les nouveaux élèves admiraient la beauté de la mer. Par chance, le soleil brillait haut dans le ciel et la chaleur était au rendez-vous ce qui força les élèves à s'habillaient chaudement. Il fallut plusieurs heures pour que l'île soit à porter de vue. Au fur et à mesure que le bateau naviguait proche de l'île, les élèves distinguaient une haute montage se dressait à l'horizon. Le soleil s'apprêtait à se lever rendant le spectacle à couper le souffle. Au loin, une ville portuaire splendide s'affichait, mais le bateau n'y accosta pas, au lieu de ça, il se dirigea de l'autre coté de l'île où un autre grand port se trouver. Actuellement, il était 6H du matin.

    - Les nouveaux élèves sont priés de bien vouloirs descendre du navire ! N'oubliez aucun bagages à bords, et veuillez vous diriger vers les cars prêts de l'entrée du port. Merci à vous !

    Le voyage s'allongea encore. Installer dans les cars, il fallut une dizaine de minute pour atteindre enfin l'école. Elaina descendit du car, prit sa valise et son sac, puis contempla comme les autres élèves l’imposant portail qui se dressait devant eux. Au dessus du portail, une étoile en bronze couronné l'entrée. Elle s'ouvrit sur une belle blonde aux yeux pers, aux formes généreuse, habillait d'un tailleur gris. Rien que par sa présence, elle dégageait une aura chaleureuse et bienveillante sans une once d'autorité. Grâce à un micro qu'on lui tendit, elle s'adressa aux nouveaux arrivés.

    - Bonjours à tous. Je vous souhaite la bienvenue à l’École Sorasparkle Viewers. J'espère que vous aurais fait un bon voyage malgré la longue distance que certains d'entre vous ont dus parcourir. Mon nom est Terra Sparkle, sous-directrice de cette École. Comme vous venez d'arriver, nous vous proposons de vous reposez pour la journée. Ainsi, vous rangerez vos affaires et pourrez faire une petite visite de certain site à votre guise. Toutefois, veuillez à prévenir vos responsables au préalable. Nous nous reverrons dans 2 jours pour la rentré où vous rencontrerez le directeur de l'établissement. Sur ceux je vous dis à lundi.

    Après que Terra soit partit, les responsables dispatchèrent les élèves dans les chambres. Elaina se trouvait au deuxième étage dans l'aile est réservé au fille. En y entrant, la superficie paraissait normale, de grande baie vitrée agrandissait la pièce laissant passer les rayons matinales. Un lit plaqué au mur, un petit bureau en face, un placard à coter et une porte qui menait à une salle de bain personnelle. À des kilomètres de chez-elle, le voyage ne l'avait pourtant pas fatiguer, alors elle défait sa valise et son sac tout en repensant aux premières informations inculquer. Après avoir traverser le portail se tenait une grande fontaine entourer de parterre de fleure coloré. Ensuite trois chemins s'offraient aux passant, continuer tous droits mener au bâtiment principales, la deuxième donné sur l'internat et la dernière sur des bâtis et terrains utiliser pour certains cours ou, dans certains cas, des évènement. Tous sera plus expliquer lors de la première journée, les tuteurs auront la responsabilités des élèves. Ces derniers, Eden et Gary respectivement responsable du dortoir fille et garçons. Malgré une apparence plutôt négligé, Eden semblait être une femme tolérante, mais avec des traits strictes à la limite de l'asocial. Physiquement, elle avait tous d'une mannequin avec des formes développés, une paire de yeux émeraudes et de cours cheveux châtains en carré. Au contraire, son collègue blonds, aux yeux bleu, Gary, paraissait sûre de lui et dégageait une allure remarquable. Pour une première fois, l'établissement était à la hauteur des espérances. Un immense terrain recouvrant la moitié de l'île, des élèves venus du monde entier sans tenir compte de leurs classes sociales. Leur réputation ne s’usurpait pas. La crème de la crème du spectacle réunit en un lieu pour former les prochains "Jewels". 2 semaine plus tard, Elaina s'habituait au rythme des cours. La différence se ressentait entre les cours théoriques et pratiques, et les devoirs à rendre. Lors de l'inscription, les élèves choisirent entre certaines disciplines:

    - danse (claquette, ballet, Hip Hop, ect...)

    - chant (J-pop, K-pop, jazz, ect...)

    - mode (création de vêtement, de décors)

    - comédien/acteur

    - metteur en scène/réalisateur (gestion de la mise en scène, acteur, ect...)

    - expertise numérique (modéliser, adaptateur, ect...)

    - sport [facultatif] (patinage, équitation, gymnastique, football, tennis, ect...)

    Le nombre se limitait à trois. Quant à Elaina se fut sa grand-mère qui rédigea entièrement ces fiches d'inscriptions, et donc ces disciplines. À cette heure de l'après-midi, les élèves déjeunaient au réfectoire du bâtiment principal. De grande baie vitrée illuminait la pièce, les tables rectangulaires alignaient facilitées les déplacement élèves. Seule dans un coin, Elaina mangeait des légumes à la vapeur au saumon comme sa grand-mère lui enseignait. Depuis longtemps, son aïeul lui exigea un régime stricte, lui interdisant la nourriture grâce et mauvaise pour le corps. Les quelques fois où elle en mangea, sa mère s'arrangeait pour l'emmener discrètement dans le dos de la matriarche ou cuisiner des pâtisseries. Son repas terminait, Elaina descendit en ville, avec l'accord de Eden, pour s'acheter quelques vêtements ou autres. En s'y promenant régulièrement, elle remarquait que la ville portuaire vivait majoritairement grâce aux importations, et de quelques champs agricoles. C'était la même chose pour l'école, elle rendait fière l'île en accueillant suffisamment de visiteur pour vivre. En ville, toutes les résidences étaient en pierre, les rues marchandes, interdit aux véhicules, laissait les piétons déambuler sur un large pavé. La population était accueillante et souriante apportant son aide à quiconque le demander. La joie et la bonne humeur imprégnaient tellement les visages qu'elles se sentaient dans l'air. On y respirait la joie de vivre et la mer, on y entendait les doux bruits des vagues et en montagne ceux du vent frais caressant la peau. Le soleil baignait chaque corps de ces rayons et apportait une touche de chaleur aux cœurs. Elaina ressentait tous cela, en se baladant à travers les rues, sac du dernier magasin à la main. En France, l'air était pollué et les gens n'étaient pas aussi chaleureux. Le cadre et son rêve se complétaient parfaitement sur cette île. Les deux en harmonies plairaient-ils aux gens ? Non. On le lui avait déjà reprocher son rêve illusoire, qui ne se réalisera jamais. Deux heures qu'elle déambulait dans la ville, Elaina sortit de l'aire urbaine pour se rendre sur une falaise à quelques kilomètres de la ville. Face au soleil, cheveux aux vents, le regard plongé dans l'horizon. Une début de mélodie lui venait aisément, sa tête jouant une douce mélodie.

    << Caché sous terre, comme dans les mers.

    La vie n'est pas éphémère.

    Elle est comme les rêves.

    Rêver s'est nécessaires ! >>

    Sa voix porta jusqu'à loin vers la mer s'allongeant à l'horizon. À une telle distance, personne ne pouvait l'entendre depuis la ville. Pourtant, à seulement une centaine de mètre, un jeune homme l'entendait et l'observait admiratif à sa voix, la puissance, la sensation qu'elle émettait aux timbres de sa voix. Elaina ne le remarquait pas, mais lui la connaissait. Dans la même classe en discipline mode décoration, Ikel(prononciation: aikel), un élève par excellence plutôt en bonne entente avec tous le monde, mais paraissant mystérieux. Elaine resta quelques minutes sur la falaise, ignorant la présence de Ikel. Le lendemain matin, Elle s'habillait pour un mercredi complet avec un long débardeur blanc, un court t-shirt noir aux épaules dénudés par dessus, une mini jupe et une paire de basket assortie. Pendant qu'elle arrangeait ces affaires dans son sac, Elaina attachait en même temps ces cheveux en une queue de cheval avec quelques mèches en désordres. 7H55 Les élèves du cours de chant pop arrivaient les uns après les autres dans la salle. Pour la première fois, le professeur arrivait en avance: longue jupe bordeaux, débardeur rose pâle, yeux noisette, blonde en chignon. La cloche sonnait le professeur fit une annonce aux élèves.

    - Bonjour à tous. Les cours suivants seront très différents. Vous enregistrerez votre première vidéo démonstratif sur une chanson de votre choix...

    Elle ne pouvait finir sa phrase que les élèves s'exclamaient de joie. Même si se n'était qu'une démonstration, l’excitation se lisait sur tous les visages. Elaina n'en fit pas exception, très impatiente de montrer le résultat de ces entraînements.

    - Veuillez-vous calmer ! Pour vous aider à monter la vidéo, vous ferez équipe avec un élève de la discipline numérique. Et vous n'aurez pas une note individuelle mais groupé. N'oubliez pas se que je vous ai enseigné. C'est bien de savoir chanter ou d'avoir de bonne parole, mais ça ne fait pas tous. Réfléchissez bien. Pour ceux étudiant les deux disciplines, vous pourrez la faire seule mais le travail sera plus ardue. Nous vous laissons 1 semaine pour nous l'envoyer, jusqu'eux là vous devrez aussi suivre vos autres cours en parallèle. Nous vous demandons beaucoup pour un début d'année, mais il est nécessaire que vous vous habituez à un rythme accéléré. Estimez-vous heureux que l'on ne vous force au choix du camarade. Nos cours ensembles seront annulés, vous aurez donc assez de temps. Sure ceux, bonne semaine.

    La professeure partit, les élèves empressaient de se rendre dans la salle d'en face où la discipline numérique était enseignée. Quand Elaina arriva, beaucoup de groupe s'étaient déjà former. Parmi ceux n'ayant pas de partenaire, un jeune garçon un peu à l'écart vers la fenêtre attira son attention. Elle s'approcha de lui hésitante. Il avait de beau yeux bleu et des cheveux anormalement noir, mi-long avec des mèches rebelles. Au fur et à mesure de sa marche, ces yeux reconnurent Ikel de sa discipline mode décoration. Lorsqu'il leva ces yeux noirs, Elaina s'arrêta devant lui.

    - Heu...est-ce que tu voudrais bien faire le projet avec moi ? demanda Elaina triturant sa jupe.

    - Ouais, si tu veux, répondit-il l'aire fatigué.

    Elaina était contente malgré le manque de motivation perceptible, elle le remercia avec le sourire, puis s'assit sur une chaise pendant que son camarade prit un carnet de note.

    - Pour commencer, débuta Ikel, je dois écouter ta chanson pour me mettre dans l'ambiance. Ça m'aidera surtout pour le décors, et les paroles pour les effets.

    - D'accord, mais j'hésite sur la chanson.

    - Tu dois faire vite. Réaliser une vidéo prend du temps.

    - Je sais...mais...J'hésite entre une chanson crée par moi ou une déjà existante...

    - Attends. Allons ailleurs pour travailler. Dans une salle de la bibliothèque.

    Les deux se levèrent et quittèrent la salle. Ils marchaient un moment dans les longs couloirs pour s'y rendre. La bibliothèque se trouvait au 1 étage. Arriver, ils s'isolèrent dans une salle en fermant la porte. La salle ne comportait qu'une table avec quelques chaises et une petite fenêtre laissant passé l'air.

    - Bien maintenant que nous somme seul, continue se que tu voulais me dire.

    - Donc, par rapport à la chanson. J'ai en tête un style plutôt spatial, mais j'aimerais également danser.

    - Si tu décides ce genre de chanson, le choix est plutôt restreint. Mais en plus, tu veux danser. Donc, la chanson devrait venir de toi, en particulier si ta danse est personnel. Mon rôle sera de souligner ton talent. Ensuite, je ne peux rien faire d'autre.

    La déception se lisait sur son visage. Son potentiel n'était pas exécrable, mais loin de la perfection, se que rechercher sa grand-mère. Puis, Ikel tenta de lui remonter le moral.

    - Ne t'en fait pas, moi aussi pour que mon travail soit impeccable, il faut que la chanteuse donne son maximum.

    La jeune chanteuse esquissa un sourire que Ikel lui rendit. Durant le reste de la journée, ils commencèrent leur travail s'entraidant au besoin. 18H45 Les deux coururent en sortant du bâtiment vers l'internat en espérant ne pas être en retard pour le couvre-feu de 19H. Traversant le chemin pavé, cadrer par des arbres cachant les quelques rayons de soleils qui se coucher. Une légère brise vint caresser leurs cheveux aux vents, mais rafraîchir leur visage de sueur par la course. Arriver, ils marchèrent les quelques marches pour atteindre le palier, Elaina s'accouda à la balustrade à fin de reprendre son souffle.

    - Bon sang. J'ai l'habitude de pratiquer une activité physique, mais le stress d'arriver en retard m'a essoufflée, soupira Elaina.

    - Prends ton temps, le dîner n'est que dans 5 minutes.

    Elaina s'assit sur les marches exténuer. En relevant la tête, ces pupilles scintillaient face au couché de soleil face à eux, même s'il était dissimulé par les hautes arbres entourant l'internat. Ces rayons illuminaient 50% de la Terre. Mais ça reste une étoile. Une grosse et scintillante étoile. À la fois porteur de vie et de mort. Tel un rayon illuminant une ampoule, un stylo et un cahier à la main, la jeune chanteuse écrivit sa nouvelle chanson. Ikel le remarqua et jeta un coup d’œil par dessus son épaule.

    - Le début du refrain n'est pas si mal, constata Ikel. J'aime beaucoup les rapports entre les spécificités astrologiques et, à se qui semble être, un rapprochement à ta vie personnel. Lorsqu'on écrit une chanson sur un thème précis, il est important d'avoir quelques notions de vocabulaire. Ce qui semble être ton cas.

    - Oui, ça m'est déjà arriver de lire des livres sur l'astrologie. Tu trouves ça inspirant pour le décors ?

    - Oui à 100%.

    - Eh, Ikel !

    Une voix stridente appela le jeune homme en même temps que la porte d'entrée s'ouvrit en grand, une jeune fille très élégante accourra vers Ikel. Elaina s'étonna en la voyant. Son physique se comparait aux plus grands mannequins avec une longue chevelure zinzolin parfaitement peigné et des yeux saphirs. Elle s'avança d'un pas décidé vers eux, Ikel l'a fit face.

    - Où étais-tu passés ? Je m'inquiétais de ne pas te voir à la cafétéria.

    - Je travaillais avec Elaina.

    À la mention de son nom, la fille détourna le regards vers Elaina d'un œil mauvais ce qui la surprit.

    - Peut importe. Vous ne travaillez pas à ce que je vois, donc tu peux venir manger, déclare-t-elle avec dédain.

    - Oui, j'arrive laisse-moi juste une minute, Ikel s'adressa à Elaina. On continuera demain. Tu es disponible l'après-midi ?

    - Non, mais vers 11H il y a pas de problème.

    - On fait comme ça. Je t'attendrais en salle de travail.

    La jeune fille agrippa le bras de Ikel et le tira à l'intérieur laissant Elaina outré par son attitude désintéressant. Pour une raison qu'elle ignorait, Nikita Ald paraissait sur la défensif et même craintif vis à vis de Elaina. Pourtant, les deux ne se côtoyaient que lors de leurs cours de danse pop. Après cette altercation, son appétit cessa et elle prévenu sa responsable de son absence au dîner, puis continua de travailler dans sa chambre jusqu'à tard le soir. Comme le disait ça grand-mère "Rien n'est plus important que la réussite, même l'acharnement ne doit pas me détourner de mes objectifs." Le jour suivant dans la salle de travaille, Elaina attendait depuis plusieurs minutes la tête enfouiller dans ces bras sur la table. Puis, quand la porte s'ouvrit enfin, Nikita apparaît au bras de Ikel.

    - Elaina, je te présente Nikita, une amie d'enfance. Niki voici Elaina, une camarade.

    Nikita ne fit aucune réaction à l’égare de Elaina. Cette dernière souffla en sentant que les heures seront longues. Toutefois, la présence de l'ami d'enfance ne la déconcentrait pas puisqu'elle réussit à dialoguer avec Ikel. Ce dernier lui proposa de bonne idée pour l'arrière-plan et les effets spéciaux, les lumières et les couleurs principales. Ainsi, les deux pourraient travaillés chacun de leur côté. Après deux heures, Nikita s'adossait à Ikel tout en jouant sur son smartphone. Ce dernier lista les dernières indications pour commencer sa partie.

    - C'est bon. J'ai tous se qu'il me faut. Lorsque tu m'enverras l'enregistrement, nous devrons enregistrer tes mouvements, puis je ferais le mixage, et nous en aurons terminer. D'abords, je vais commencer la mise en œuvre.

    - Ok. Là, j'vais me rendre à la cantine pour manger quelques choses avant d'aller en cours.

    - Très bien. Bonne appétit.

    - Merci.

    Elaina quitta la pièce laissant Ikel et Nikita seuls.

    - Dis-moi Ikel. Pourquoi avoir accepté de travailler avec elle ? Cette fille me paraît bien dénuer de toute éducation correcte, se plait Elaina.

    - Elle ne vient pas du même milieu social que nous, je présume ?

    - Ça se voit. Par ailleurs, le fait que nous devions nous mélanger aux prolétaires m'importunes. Ils n'ont pas eut la même éducation que nous et on grandit dans un monde "cruel". À contrario, nous avons grandit dans un monde de rêve. Rencontrer et côtoyer des célébrités et personnes importantes du monde. C'est notre quotidien. Tandis qu'ici, on possède un niveau, quasiment, égal.

    - Le plus simple serait que tu t'en ailles, répondit froidement Ikel toujours concentré sur son ordinateur.

    - Qu'est-ce que tu dis ! s'écrie-t-elle. Je suis sûr que tu n'en penses pas un traître mot. Après tous, on se connait depuis bien longtemps tout les deux. Tu ne supporterais pas me voir partir. D'autant plus que nos familles songent à nous fiancer, alors ne soit pas réfractaires à moi.

    Leurs fiançailles n'avaient pas été rendu officiel. Actuellement, ce projet était en discussion malgré un vote à l’unanimité des deux cotés de la famille. Ikel acceptait cette décision sans le moindre sentiment. Accepter d'épouser sa plus vielle amie n'altérer pas son jugement sur ce mariage arrangé. Tous se qui l'importer se résumer à réaliser son rêve, sinon tous le reste n'avait pas la moindre importance. La semaine passa rapidement, entre temps Ikel et Elaina achevèrent leur projet. Dans seulement quelques instants, ils recevront leur toute première note de l'année. Installer confortablement sur son lit, simplement éclairé par la lampe de son chevet, Elaina attendait impatiemment sa note. Une fois reçut, elle l'enverrait à sa famille sans la moindre hésitation sur la qualité de sa note. Sa confiance envers le travaille ardu qu'à endurer Ikel ne la décevrait pas, se convint-elle. Toujours les yeux rivaient sur sa boite mail, une notification l'a fit sourire, et s'empressa de l'ouvrir.

    "Bonsoir, Mr Schawn et Mlle Lucreil,

    Votre projet a été des plus impressionnant, que se soit dans l’aspect visuelle et technique. La chanson personnalisé a valorisé votre note étant donné que Mr Schawn a dut faire des efforts pour s'adapter à votre style. Grâce à votre travail, votre note est de 93/100. Bonne soirée."

    - Youpi !

    Elaina ne tarda pas à appeler ces parents pour leurs annoncer la bonne nouvelle. En attente d'une réponse, elle envoya un mail à Ikel pour le remercier. Après quelques sonneries, la voix de sa mère retentit dans le téléphone. Elaina annonça la bonne nouvelle à sa mère, qui ne put retenir un crie de joie.

    - Ma chérie, je suis si contente pour toi ! Tu as prévenus grand-mère.

    - Non pas encore.

    - C'est pas grave. Tu lui enverras un message pour lui dire. Je suis tellement fière de toi. Tu parviendras surement au SO.

    - Merci maman. Je l'espère, ça ferra plaisir à grand-mère.

    - Ne t'occupe pas d'elle et pense uniquement à ton bonheur, d'accord ?

    - D'accord, maman. Tu sembles toujours en mauvais terme avec elle.

    - Si tu savais se qu'elle me fessait quand j'avais ton âge, dit la mère exténuer. Enfin, ne l'a laisse pas te contrôler, voici mon conseil lorsque je ne suis pas là et que tu es seule avec elle.

    - J'essayerais d'y penser pour la prochaine fois.

    - Très bien. Je ne vais pas te déranger. Fais de beau rêve ma puce. Je t'aime.

    - Merci. Moi aussi, je t'aime maman.

    Sur ces belles paroles, elle décrocha avec sa mère. Pour le moment, Elaina s'accrochait et fessait de nouvelle rencontre comme Ikel. D'ailleurs, son nom de famille ne lui était pas inconnu. Mais, la fatigue gagna. Elle rangea son ordinateur, s'installa confortable dans son lit, puis ferma les yeux. Il ne lui fallut pas longtemps pour plonger dans le monde des rêves.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :